Sachant que le conscient capte 7 informations à la seconde alors que l’inconscient en capte 7 000… Vous comprendrez que c'est dans notre inconscient que nous possédons des ressources illimitées.
En travaillant avec l'hypnothérapie, nous allons donc reproduire et approfondir cet état naturel afin de permettre à l’Inconscient d’enclencher les changements souhaités.
« Si vous le mettez dans le bon état de conscience, il n’y a rien qu’un être humain ne puisse pas accomplir » Richard Bandler
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis"
E.A. POE
"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait..."
Mark Twain
Il n’y a d’ailleurs aucune prise de contrôle sur l’individu sous hypnose car seul son inconscient choisira d’agir en respectant son code écologique.
L’Hypnose est un processus qui appartient au domaine des sciences humaines, de la communication et des techniques comportementales. Elle est aujourd’hui de plus en plus reconnue dans le domaine médical pour les solutions qu’elle apporte au traitement des troubles psychologiques, physiques ainsi que dans le cadre des opérations sous hypo-analgésie.
L’Hypnose Ericksonienne agit en profond respect de la personne. Le thérapeute toujours en position basse, sera un accompagnateur vers le changement. Il aidera la personne à passer d’un « état ordinaire de conscience » vers un « état de conscience modifié », l’état hypnotique. Une fois installée dans cet état, la personne pourra au travers de son inconscient choisir la voie la plus écologique pour elle et activer les clés nécessaires à la mise en place du changement.
Connues depuis l’Antiquité Egyptienne, l’hypnose et l’ensemble de ses techniques sont loin de tout ésotérisme ou magie.
L’Hypnose est souvent assimilée aux spectacles de
« Messmer le fascinateur », cet homme aux yeux bleus qui fait danser les gens en faisant la poule jusqu'à en oublier leur prénom.
Ce type d’Hypnose n’est réservé qu’à l’effet spectacle pour surprendre, intriguer et aussi parfois effrayer.
Qui est cet Homme capable de « prendre le contrôle » sur soi ?
Soyez serein, cette hypnose de spectacle au discours très directif n’a pas de lien avec l’Hypnose Ericksonnienne (de son inventeur Milton Erickson) qui utilise au contraire un discours très permissif.
Tout savoir sur L'Etat Hypnotique et l'Hypnose Ericksonnienne
Que signifie être sous Hypnose ?
Lorsque l’individu est sous hypnose, on dit qu’il est dans un état hypnotique ou état de transe.
La transe hypnotique est un état parfaitement naturel que chacun d’entre nous vit tous les jours.
N’avez-vous jamais remarqué comme il peut être curieux d’être dans un endroit, d’entendre et ressentir tout ce qu’il s’y passe alors qu’une autre partie de vous dans votre esprit est ailleurs ? Que tout à coup, quelque chose ou quelqu’un vous interpelle, et d’avoir cette sensation particulière d’avoir « raccroché » ?
Et bien cet état que nous vivons tous s’appelle l’état hypnotique.
L’état hypnotique est un état de conscience modifié pendant lequel le conscient et l’inconscient se dissocient. Il se produit généralement dans un état de distraction ou d’hyper concentration. Nous pouvons d’ailleurs observer que lorsque nous sommes dans cet état, la notion du temps nous échappe complètement.
L’état hypnotique est donc un processus naturel permettant d’atteindre l’inconscient et facilitant de changement.
Téléphone: 06 12 28 24 37
16 rue de l'Hermite,BAT A, 33520 BRUGES