J’ai toujours été convaincu que l’alliance de la psychologie à la physiologie permet d’obtenir des résultats surprenants.
 
J’exerce donc aujourd’hui avec Vincent PALIX, Kinésithérapeute de renom sur Bordeaux, au 18 Cours de Verdun.
 
Passionné par son métier qu’il exerce depuis 10 ans et spécialisé dans l’approche du nourrisson et du sportif, nous avons associé nos compétences afin d’avoir une prise en charge complémentaire et plus globale de la problématique des patients.
 
Associer l’Hypnothérapie à la Kinésithérapie est particulièrement adapté dans la gestion de la douleur des patients suite à des traumatismes physiques.
 
Nous travaillons également avec les sportifs de haut niveau sur l’amélioration des réparations physiologiques et la préparation mentale.
 
Préparation mentale pour enlever au sportif les éventuelles appréhensions de reprendre leur activité suite à la blessure passée mais aussi pour les préparer à définir et atteindre de nouveaux objectifs.
En accédant au réservoir de ressources illimitées, le sportif peut alors augmenter ses performances à la fois de cicatrisation et d’atteinte d’objectifs ciblés.
Quelques questions que l’on peut se poser à propos de l’hypnose :
Est-ce que l’hypnothérapeute a un don ?
 
Non, le praticien en hypnose a appris l’ensemble des techniques qui aident le patient à rentrer dans cet EMC pour lui permettre de trouver, développer et appliquer sa solution.
 
Suis-je hypnotisable ?
 
Oui, car l’état d’hypnose est un état naturel présent en chacun de nous comme l’état d’éveil ou de sommeil.
Foire aux questions Hypnose
Est-ce que je vais dormir ?
Non, l’hypnose est un état modifié de conscience (EMC) et non un état d’inconscience comme le sommeil.
 
Est-ce que je vais faire des choses que je ne veux pas ?
Non, parce que vous êtes dans un EMC et donc conscient de tout ce qui se passe. Vous savez toujours ce que vous faites ou dites.
 
Est-ce que je peux rester bloqué en transe ?
Non, vous revenez toujours à votre état de conscience naturel. Le thérapeute vous guide à revenir dans cet état de conscience. Si quelqu’un cherchait à vous induire une transe hypnotique et vous laissait comme cela, vous retrouveriez votre état de conscience naturel au bout d’une vingtaine de minute.
"La grandeur de nos objectifs est déterminée par la grandeur de notre vision"
 
Sébastien Coste
Objectifs et performance mentale
Une Alliance vers la performance
L'Hypnose et la Kinésithérapie
HYPNOSE ET KINESITHERAPIE
LA PNL
CONTACT
Téléphone: 06 12 28 24 37
Email: contact@hypnosebordeaux.net
16 rue de l'Hermite,BAT A,  33520 BRUGES
LES APPLICATIONS THERAPEUTIQUES
HYPNOSE
ACCUEIL
CONTACT :
ACCES RAPIDE