"Au lieu d’identifier ce qui ne tourne pas rond, vous pouvez identifier les moyens de vous épanouir"
R. BANDLER
De cette observation, ils ont conçu un outil puissant basé sur un ensemble de techniques permettant d’améliorer la communication entre individus ou avec soi même mais avec un objectif de changement rapide et efficace.
La PNL est toujours tournée vers les solutions. Quelle est la différence qui fait la différence ? En PNL, on ne s’intéresse pas au pourquoi mais au comment afin d’orienter la personne directement vers La Solution initiatrice de changement.
Même si aujourd’hui, la PNL est plus souvent connue dans le domaine de la formation commerciale, n’oublions pas que l’essence même de cet outil a toujours été conçue dans un but thérapeutique.
La Programmation Neuro-Linguistique
La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est née dans les années 1970 en Californie, de l’observation et de la modélisation des comportements humains par les chercheurs américains John Grinder et Richard Bandler.
Ils ont en effet passé des heures à observer des génies de la thérapie comme Milton Erickson (qui révolutionna l’Hypnose), Berne (l’inventeur de l’Analyse Transactionnelle), Fritz Perls (le père de la Gestalt) ainsi que Virginia Satir qui bouleversa la pratique des thérapies familiales.
Téléphone: 06 12 28 24 37
16 rue de l'Hermite,BAT A, 33520 BRUGES